TOURNOI de CESTAS

8 mai 2016 - 07:55

Un réveil matinal pour nos joueurs qui se déplaçaient chez nos voisins Girondins. Pour ce tournoi, 28 équipes engagées dont 3 clubs des départements d'outre-mer( Guadeloupe, Martinique et la Réunion).
Les matchs de la matinée furent disputés, notamment contre Léognan, Cestas 1, sans oublier nos amis de la Réunion que nous battons sur un magnifique coup-franc excentré de Val.
Nous finissons premier de notre poule, et après la pause déjeuner, le club de Rueil Malmaison 1 était notre adversaire pour les quarts de finale. Au terme du match, les pénalty nous ouvrent les portes des demies-finales. Le tirage étant, nous retrouvons nos amis réunionnais que nous éliminons après une belle partie.
Et voilà le BOFC en finale de ce magnifique tournoi.
Dans l'autre demi-finale, le club de Libourne, élimine le club Martiniquais d'Excelsior.
Après une entrée style ligue des champions sur le terrain, la présentation des joueurs et éducateurs, les choses sérieuses peuvent commencer. Début de match un peu "brouillon" de part et d'autre, l'enjeu était de mise....
Mais nos petits redoublaient d'efforts, et sur une magnifique ouverture de Rafa, Yo ouvre le score pour le BOFC pour la plus grande joie des parents venus nous encourager. A trois minutes du terme de la rencontre, nous encaissons le seul but de la journée, sur pénalty!!!!!
La finale se jouera finalement aux tirs au but et à ce jeu là, ce sont nos adversaires du jour qui prennent le dessus.
Très beau parcours de nos jeunes, temps magnifique, organisation à la hauteur, des parents pour encourager.... Un cocktail que nos Biscarrossais ne sont pas près d'oublier même si cette première place leur tendait les bras.
PS: Merci à Christophe et sa famille qui ont fait le déplacement pour encourager nos joueurs.