Histoire

L’association dite "BISCARROSSE OLYMPIQUE " voit le jour en 1922, elle avait pour objet au départ la pratique de l’éducation physique .les sports pratiqués à l’époque sont l’athlétisme, le rugby et le football.
Ce n’est qu’en 1948 au retour de la guerre et grâce aux militaires basés à NAOUS que va renaître la section football, malheureusement pour 2 petites années seulement.
Elle réapparaîtra en 1961 par la passion de Jean Salabert pour le ballon rond, muté au CEV , qui entraînera le Docteur Jean Massières comme président et le pharmacien Xavier Noblet comme trésorier et lui-même comme entraîneur joueur et secrétaire. Tout d’abord rattaché au district du bassin d’Arcachon, cette équipe progressera rapidement grâce à l’apport de nombreuse personnes avec l’arrivée du CEL en 1962 :
1966 accession en 3ème Série de Ligue
1967 accession en 2ème Série de Ligue
1969 accéssion en 1ème Série de Ligue
Puis en 1971 rétrogradation en 2ème Série que nous quitterons en 1979/1980 pour accéder en Promotion de Ligue.
Comme il n’existe pas de structure pour les jeunes, ils vont intégrer le patronnage des « COLS VERTS »qui par le biais du Curé Lapeyre créait la section Football. Son succés grandissant et le Curé ne pouvant plus tout assurer, elle sera intégrée au Biscarrosse Olympique en 1969.
Vont alors se succéder à la tête du club M. Lassalle, M. Roger Ducom , M. Clement Estève, qui verra le club être rattaché au district des Landes à la fin de la saison 1979/1980. Lui succédera alors en 1989 M. Yves Parisis puis M. José Cera, M. Bernard Prévot et enfin M. Michel Darrouzet.
Avec la rentrée scolaire 2004 la création en partenariat avec le district des landes de football, de l’académie et de la mairie de Biscarrosse d’une classe sports études au collège Jean Mermoz pour une classe de 5ème puis une de 4ème l’année suivante pour atteindre en fonctionnement trois classes de la 5ème à la 3ème. Malheureusement cette expérience a été arrêtée à la rentrée scolaire en 2006.
De nouveau à la rentrée scolaire de septembre 2010 réouverture des classes sports études de la 6ème à la 4ème.
A la rentrée de septembre 2013, les classes de sports études ne seront pas renouvellées.
Fin janvier 2014, changement de bureau - à la présidence, M. AIRES Jorge, M. GARNIER Stéphane et M. LESTAGE Patrice.
Les 10,11 et 12 juin 2014 reprise du Tournoi des Commerçants abandonné depuis 16 ans.
Pour la saison 2014/2015, changement d'entraîneur pour les SENIORS A (DH) - Stéphane BRAQUET remplace Laurent ABRIBAT en place depuis 5 ans.
Au mois de décembre 2014, Bruno SCIPION remplace Stéphane BRAQUET qui ne souhaite plus continuer pour raison familiale.
Pour la saison 2015/2016, descente en DHR.